Présentation de la fabrique de culture

Coupe est-ouest du moulin de Boigny          

A l'origine du Silo, l'association Farine de Froment développe depuis plus de 20 ans des actions culturelles en lien avec les enjeux territoriaux. Forte de sa légitimité acquise auprès des publics et des collectivités locales, elle choisit de monter en 2010 au moulin de Boigny une résidence d'artistes dédiée à la création contemporaine multiforme. Ce choix, ressenti comme élément essentiel de sa mission de « fromentation » culturelle sur le territoire, est aussi en accord avec la tradition du bâtiment, gardant ainsi cette idée du grain à moudre.
L'objectif est de devenir un lieu d’échanges et de rencontre des diversités culturelles et de mise en réseau des énergies artistiques du territoire.
C'est dans un cadre bucolique, calme, propice à la recherche artistique, que le Silo met à disposition des espaces de travail et de repos, un équipement et un outillage professionnel au service de toutes les disciplines, avec la volonté d’une ouverture sur le monde extérieur en relation avec l’espace ouvert au public attenant.

vue à 360° sur la grande salle         vue à 360° sur le café du Silo